Le lac Doré

Un écosystème fragile à protéger

Visitez nos sections pour trouver l'information à jour sur la santé du lac Doré ainsi que des renseignements sur les bonnes pratiques environnementales à adopter pour assurer la pérennité de notre plan d'eau.

Notre lac est encore en bonne santé, mais il est menacé. À ce sujet, nous vous invitons à lire le rapport sur la santé du lac Doré de M. Roger Tessier, consultant en environnement.

Dans les dernières années, le lac Doré a connu quelques problématiques face aux fleurs d’eau de cyanobactéries. Afin de connaitre les actions à réaliser et à prioriser pour préserver la santé du lac Doré, Abrinord a produit un portrait sommaire de l’état de son bassin versant.

Le portrait rassemble les informations importantes et disponibles concernant le lac Doré. Il servira, en autres, de guide et d’outil d’aide à la décision pour les actions à réaliser afin de ralentir l’eutrophisation (vieillissement prématuré) de celui-ci.

Cliquez-ici pour consulter le Portrait sommaire du Lac Doré

Agissons ensemble pour le protéger !

Toutes les informations disponibles sur la santé du lac Doré.

Comment agir pour protéger la qualité du lac.

L'histoire du lac Doré

Cliquer-ici  pour consulter l'histoire du lac Doré

association.lacdore@gmail.com

Association des propriétaires du lac Doré